Ecole Saint-Joseph-aux-Champs


Journal de mon confinement Alix 3/4 Merci !

Nous sommes actuellement à notre 3e semaine de confinement, 3 semaines qu’Alix, Lancelot et Salomé sont à la maison, fini la tranquillité du Doudou au repos la journée…

Un petit virus dévastateur a rompu le cours rythmé des journées – réveil – déjeuner – école – devoirs – bain – repas – dodo et on recommence, non fini… On a le temps, on prend le temps, et la mesure, de nos journées trop remplies, de nos activités multiples.

On redécouvre la vie en petite famille, on prépare les repas avec Maman ; crêpes, soupes, pain perdus, macaroni. On a préparé le potager, Alix prend soin de l’arroser, on va pouvoir déguster des supers légumes dans quelques semaines : salades, radis, carottes, courgettes, haricots,… De mini pouces commencent à sortir.

On maintient malgré tout, un petit horaire, le matin est réservé à l’apprentissage et aux révisions, après le déjeuner on fait un petit bricolage, des balades en forêt de Soignes ou en vélo.

On a découvert une jolie marre au pied d’un vieil arbre tortueux, elle est pleine d’œufs de grenouille, bientôt ca va grouiller de batraciens.

Entre ces diverses activités et les quelques disputes de fraterie, je suis un peut KO, Alix est inquiète pour les personnes âgées, dont son arrière-grand-mère le Corona ne les épargne pas, j’essaye de la rassurer.

RAF, un doudou en surmenage…

Françoise Londos 03-April Retour