Ecole Saint-Joseph-aux-Champs


Ecole Dehors: Tables de multiplication

- Brent: "A Ecole Dehors, nous avons travaillé par groupes de deux. Nous étions avec mesdames Christine et Natacha.

Par groupes de deux, nous avons reçu une latte d'un mètre, une grande équerre et une feuille. Sur cette feuille, il était écrit plusieurs défis, comme tracer un carré de 100 cm sur 100 pour faire le tableau de Pythagore, y écrire des nombres et quelques autres exercices. (...)

Bref le but était d’apprendre les tables de multiplication avec la table de Pythagore. (...) Il n’y a pas ça dans toutes les écoles, c’est souvent très très très chouette."

- Léonore:  "Toutes les trois semaines, le lundi matin, c’est Ecole dehors. Une classe sort, elle va dans la cour, dans la forêt, dans un pré, près d’ une rivière… Si la classe sort de l’école, les élèves et les titulaires mettent des gilets fluos.

Une fois par saison, nous allons voir notre arbre. Nous regardons ce qui a changé, si le tronc a grossi, si des branches ont poussé... Ensuite une prof vient pour prendre en photo de chaque élèves avec son arbre. Si la classe ne va pas voir sons arbre, elle va se balader, travailler dans un bois…"

 

- Manon: A l’école Saint Joseph-aux-Champs, nous faisons beaucoup d’activités pour apprendre en toute liberté ! Comme ce lundi 16/09, les classes de mesdames Natacha et Françoise ont eu « Ecole dehors ». Les élèves se sont amusés tout en apprenant.

Ecole dehors se fait toutes les semaines avec des années différentes. Nous partons dans la nature et apprenons pour l‘école et à travailler ensemble !

Nous avons mis en place Ecole Dehors l’année dernière. Depuis, tous les élèves sont ravis et attendent leur tour. Ecole dehors est un succès…"

 

 

Natacha Quinn 08-October Retour