Ecole Saint-Joseph-aux-Champs


Journal de mon confinement: Les biscuits sablés de Lylian

«  C’était cool » J’ai fait des biscuits sablés!

J’étais fier du résultat! Ils sont trop bons!

Je vais vous expliquer comment j’ai fait, comme ça, ça vous donnera peut-être une idée aussi durant votre confinement, si vous avez envie de vous occuper et de manger un bon petit goûter ensuite 👌😋.

 

Heureusement on avait plein de choses à la maison: pas eu besoin de sortir pour aller faire des courses! 

 

Dans le frigo, il y avait du beurre et dans les armoires on avait toujours de la farine et du sucre. Nous avons aussi eu besoin d’oeufs, donc on est allé chez ma tante, à côté de chez moi, pour aller chercher deux œufs chez les poules .

 

Nous avons pris: 250 g de farine, 150 g de beurre ramolli, 60 g de sucre fin, un sachet de sucre vanillé, un œuf entier et un jaune d’œuf .

On a allumé le four sur 180° pour le préchauffer.

 

J’ai tout mis dans un grand saladier et j’ai tout malaxé à la main; il faut bien pétrir la farine, le beurre mou, les œufs, le sucre et tous les éléments nécessaires jusqu’à ce que ce soit bien homogène.

 

C’est à la fois rigolo et « dégueulasse » au toucher... mais trop « satisfaisant » devil!

 

J’ai fait une grosse boule avec le tout et je l’ai mise entre deux feuilles de papier sulfurisé. 

 

Ensuite, j’ai aplati la pâte au rouleau à pâtisserie (perso, je l’ai d’abord un peu aplatie avec le plat de ma main, c’est plus facile ensuite) il faut aplatir d’une épaisseur d’environ 1/2 cm.

 

J’ai utilisé des formes pour découper les futurs biscuits dans la pâte.

 

Je les ai mis sur un tapis de Silicon, sur la plaque de cuisson. (On peut le mettre aussi sur un papier de cuisson pour ne pas qu’elle colle à la plaque du four)

 

Il restait de la pâte, alors j’en ai fait un plus gros et plus original, en forme de banane. Comme il était plus épais, je l’ai mis à cuire plus longtemps que les autres, je l’ai donc enfourné dans le four avant de mettre ma plaque avec les autres biscuits.

 

Ça doit cuire À 180° , environ 15 minutes selon l’épaisseur.

 

Maman a sorti les biscuits du four, il faut les laisser refroidir.

Ensuite j’ai sorti toutes les décorations à pâtisserie que j’avais et je me suis amusé à décorer chaque biscuit différemment (avec du chocolat, de la vanille, des étoiles, du sucre, des confettis,... Plein de bonnes choses!!!!)

 

Je suis content, ils étaient trop jolis est trop bons!!

C’était cool de les manger ensuite! « Miam miam »!! 

 

A vous aussi maintenant d’essayer si vous avez envie de vous occuper pendant le confinement... ou pas^^ 😉😜👍

Natacha Quinn 25-March Retour